Avant toute mise en œuvre d'une action de communication, les équipes d'ACTUS réalisent une analyse de la situation et conseillent sur la stratégie à adopter.
SPUPOPUPNO1En collaboration étroite avec leurs dirigeants, ACTUS conseille les entreprises dans la clarification de leur métier et de leur positionnement, la définition de leurs axes de communication et la mise en avant de leur stratégie.
Au-delà de ces réflexions stratégiques, ACTUS met à la disposition de ses clients les compétences éditoriales de ses consultants pour les aider à « mettre en musique » leurs messages en rédigeant tout ou partie des supports de communication (diaporamas, communiqués de presse, site internet, rapports annuels, profil institutionnel, lettre aux actionnaires, messages publicitaires, etc.).
ACTUS accompagne et prépare les dirigeants à convaincre leurs cibles : développer un argumentaire de communication, devancer et interpréter les questions d'investisseurs ou d'analystes financiers, être percutants face aux journalistes ou plus simplement éviter les pièges de la prise de parole en public.
Au contact permanent de la communauté financière et des médias économiques depuis plus de 20 ans, ACTUS réalise pour ses clients des études d'image afin d'évaluer leur notoriété, les situer par rapport à leurs concurrents ou évaluer la perception de leurs interlocuteurs lors de moments clés (mise en œuvre d'une nouvelle stratégie, présentation de résultats financiers, etc.).
Pour les sociétés cotées, ACTUS mène des analyses de leur actionnariat pour leur permettre d'identifier avec précision les investisseurs institutionnels et individuels présents à leur capital, leur évolution dans le temps et mettre en œuvre une politique de communication efficace et une stratégie de relation actionnaires appropriée.
Une fois la stratégie définie, ACTUS prend en charge la réalisation et le déploiement de l'ensemble des outils de communication nécessaires.
SPUPOPUPNO1ACTUS vous accompagne dans la conception et la réalisation de l'ensemble de vos supports de communication : profils institutionnels, rapports annuels, documents de référence, diaporamas, rapports RSE, lettres aux actionnaires, cartons d'invitation, etc.
Le multimédia prenant une place croissante dans la communication, ACTUS a développé pour ses clients des offres adaptées aux nouveaux usages (diffusion sur les réseaux sociaux, vidéos, contenu interactif, etc.).
En s'appuyant sur les équipes digitales d'ActusNews, ACTUS conçoit et développe tout type de site Internet, qu'il s'agisse d'un site institutionnel d'envergure, d'un site Internet éphémère ou d'un espace investisseurs spécifique.
En outre, nos équipes, grâce à l'expertise du pôle digital du groupe News Invest, vous accompagneront pour optimiser votre référencement et votre visibilité sur le web, mais également sur l'ensemble des contraintes techniques (hébergement sécurisé, assistance technique, archivage, etc.).
Ses vingt années d'expérience ont permis à ACTUS de créer et développer des bases de données qualifiées propriétaires regroupant les professionnels de la communauté financière, les journalistes des médias économiques & financiers et des investisseurs individuels actifs. Ces bases, enrichies et actualisées en permanence, vous garantissent de pouvoir toucher l'ensemble des cibles pour optimiser votre communication.
En outre, ACTUS est la seule agence de communication à avoir développé son propre diffuseur professionnel, ActusNews Wire, pour permettre aux sociétés cotées de remplir leurs obligations en matière de diffusion. ActusNews Wire fait partie, depuis 2007, des quatre diffuseurs autorisés et réglementés par l'Autorité des marchés financiers (AMF).
ACTUS figure aujourd'hui parmi les plus importants donneurs d'ordre sur les principaux médias économiques et financiers. Notre expérience dans la conception de campagnes de publicité multicanales (choix des médias, conception et rédaction des messages marketing) mais aussi dans la réalisation des différents supports, notre capacité de négociation des meilleurs tarifs et notre réactivité dans le déploiement nous permettent d'optimiser le couple « efficacité / coût » au bénéfice de nos clients et ainsi de maximiser le retour sur investissement de leurs campagnes.
Présenter ses résultats à la communauté financière, participer à un salon professionnel, tenir une conférence de presse, rassembler ses collaborateurs pour partager un projet stratégique ou réunir ses actionnaires à l'occasion de son Assemblée générale : les équipes de Relations publiques d'ACTUS imaginent, conçoivent et organisent l'ensemble de vos événements.
Chaque année, ACTUS pilote plus de 150 événements institutionnels et financiers.
Enfin, Directeurs Consultants et Attachés de presse accompagnent nos clients dans le développement de la notoriété et la valorisation de leur entreprise auprès de la communauté économique et financière.
SPUPOPUPNO1En étroite collaboration avec les brokers financiers, les consultants d’ACTUS orchestrent les relations investisseurs des sociétés cotées : définition et identification d’investisseurs cibles, organisation des réunions de présentation de résultats financiers, mise en place de conférences téléphoniques, préparation et accompagnement de roadshows, etc.
Pour aller plus loin, ACTUS a imaginé et développé pour ses clients cotés ou à la recherche de financements une série d’évènements visant à renforcer le relationnel et conquérir de nouveaux investisseurs institutionnels.
ACTUS met à la disposition des sociétés toute l’expérience, la palette de compétences et les liens avec les journalistes de ses attachés de presse pour orchestrer leur stratégie de relations avec les médias (TV, presse, radio, web).
Les consultants d’ACTUS organisent et déploient les relations entre les sociétés et leurs actionnaires : organisation des Assemblées générales, réalisation de Lettres et de Guides de l’actionnaire, création et animation de Clubs actionnaires ou ligne directe pour répondre à leurs interrogations sur la société.
En assurant une interface efficace entre la société et les investisseurs, ACTUS permet de pérenniser le socle d’actionnaires de ses clients et de renforcer leur attractivité.
La communication financière et institutionnelle n’échappe pas à la vague des réseaux sociaux. Comme sur le plan commercial, l’e-réputation est devenue une véritable problématique pour toute société face à la multiplication des forums boursiers ou des sites Internet d’évaluation d’entreprises sous différents angles (ressources humaines, qualité de services, etc.).
Les consultants d’ACTUS vous conseillent et mettent en œuvre vos interventions sur les différents aspects de cette nouvelle forme de communication : de la mise en place d’un fil Twitter financier à la veille de forums boursiers en passant par l’animation de blogs financiers. Le tout, dans le plus strict respect des obligations en la matière.